Quelle Marketplace Made in France choisir ?

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Une marketplace made in france c’est quoi ? 

Une marketplace , autrement appelé en Français «  place de marché » regroupe une multitude de produits de marques différentes sur un seul et même site. Exemple: Le marché physique regroupe, boucher, fleuriste, fromager… Il en est de même pour la marketplace made in france . Ainsi, il est courant de retrouver sur ces sites des produits électriques comme des produits alimentaires. La plus grosse marketplace connu à ce jour est Amazon. LA référence du site e-commerce généraliste. On y retrouve également parmi les leadders eBay, Cdiscount, FNAC. Ces sites font aujourd’hui parties de notre quotidien. 

Une marketplace peut être généraliste ou spécialisée, internationales ou locales. Si vous hésitez encore à sauter le pas vers notre marketplace, voici quelques avantages et inconvénients que présentent ces plateformes. 

Les avantages d’une marketplace made in france  

En plus d’être un moyen de visibilité sur internet supplémentaire pour vendre ses produits. Les marketplaces génèrent d’ordinaire d’avantage de trafic que les boutiques en ligne. De plus en plus populaire auprès des consommateurs de part la mixité des produits qu’elles proposent mais aussi les offres proposées, les marketplace offre la possibilité direct sur un même site de pouvoir comparer les prix et produits disponibles. 

La marketplace offre aussi un grand nombre de clients potentiels et donc une occasion certaines d’augmenter vos ventes. Bien entendu, faire parti d’une marketplace c’est accepter d’avoir une concurrence plus rude au sein de certains secteurs et la nécessité de se différencier de vos compétiteurs, par l’offre de produits ou les tarifs proposés : ou vous en dit plus dans cet article. 

La marketplace offre aussi la possibilité de pouvoir tester le succès de certains de vos produits auprès des consommateurs, à condition de bien adapté votre produit à la marketplace bien sûr, surtout sur une place de marché spécialisée. Grâce à une marketplace vous pouvez vous développer à l’international. Cela peut donc rapidement devenir un tremplin surtout pour des produits made in France temps convoité par nos pays voisins.

Par ailleurs, à travers les commentaires et avis clients du site, ainsi qu’une réelle transparnce, les marketplaces ont acquis les coeur des clients, et bénéficient d’une belle image au près de tous. Mon achat français par exemple note actuellement 4.9/5 de satisfaction client. Du côté des vendeurs, il est primordial de gérer correctement les stocks et la logistique de livraison afin d’éviter des mauvaise satisfaction clients qui nuit à votre image mais en même vous ferait redescendre dans le classement des visibilités produits. 

Les inconvénients d’une marketplace 

Attendez…. On cherche des inconvénients…. 

Si comme nous l’avons dit il revient aux vendeurs de gérer la lositique et l’envoi de leurs produits. La plupart des marketplaces assurent tout de même une garantie de paiement sécurisé et un bon service client. La marketplace mon achat français assure de promouvoir les produits et marques à travers un marketing digital et de communication afin d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche ( SEO / SEA ) souvent meilleure que celui des vendeurs car il demande certaines connaissance et logiciel payant pouvant allé jusqu’a 600 euros par mois. Ainsi cela entraine une forte réduction des coûts pour les vendeurs, en plus d’offrir d’avantage de temps à son activité. 

La marketplace made in France permet de conserver l’identité et les valeurs des vendeurs. 

Si cela peut-être considéré comme un inconvénients, les marketplace ne sont pas gratuites. En effet, mon achat français prend une commission sur chaque vente réaliser. Le point positif nous faisons parti des marketplaces avec la commission la moins élevée. 

Si la marketplace à des avantages comme des limites, elles détiennent près de 40% du e-commerce en 2020. 

 

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