Covid-19, Maskné : Routine beauté pour comprendre, lutter et prévenir

88 / 100
Maskné, nouvel acné.
Maskné, nouvel acné.

Voilà maintenant près de 2 ans que l’entièreté de la population Mondiale a adoptée le port du masque pour se protéger et protéger du virus de la Covid-19.

Par ailleurs, et vous l’aurez sûrement remarqué, porter son masque de manière prolongée a des conséquences sur la peau ( Maskné ). En effet ce geste barrière contre la propagation du coronavirus est de nature à causer de l’acné sur certaines peaux : des imperfections localisées sur le bas du visage; irritations; inconfort etc…

Une réaction maintenant bien connue des soignants puisqu’elle touche le grand public. Ainsi, les internautes et les professionnels du domaine ont souhaité nommer l’année liée au port du masque : Maskné, l’acné dû au port du masque.

Nous avons préparé pour vous une petite routine beauté qui vous permettra de comprendre, lutter et prévenir l’apparition de ce #maskné sur votre visage !

Maskné ? Masque et acné ? 😷

Le terme maskné est l’association entre deux mots, masque et acné et a fait son apparition avec l’arrivée de la pandémie de la Covid-19. Il est devenu le mot utiliser pour décrire les imperfections du visage apparues avec le port du masque.

Sous le même principe qu’un coup de soleil, le maskné est la conséquence et la réaction de la peau de notre visage sur une zone précise qui est celle du bas du visage et du contour de la bouche.

S’il est vrai que le masque procure à notre peau une protection contre la pollution, ou encore un geste barrière pour lutter contre la Covid-19, elle fait face à de nouvelles agressions qui finissent par créer le maskné. Il s’agit notamment des frottements entre la matière du masque et notre peau ce qui finit par l’irriter de même que l’humidité générée par notre respiration dessous le masque.

Pour en savoir plus à propos du #maskné n’hésitez pas à consulter une page professionnelle dédiée.

Routine beauté anti Maskné : dans quel ordre appliquer mes produits ?🧴

Nettoyant, sérum, crème de jour, protection SPF… Les soins du visage ne s’appliquent pas dans n’importe quel ordre ! et encore moins lorsqu’il s’agit de traiter son maskné !

Prenez des notes… voici LA routine beauté correcte à suivre étape par étape.

“Appliquer et superposer correctement ses produits de beauté procure des résultats bien meilleurs et plus visibles sur le long terme. Si vous avez utilisé un produit et que vous ne voyez pas les résultats que vous espériez, c’est peut-être parce que vous l’appliquez au mauvais moment de la journée ou dans le mauvais ordre”  Dr. Lancer – expert dermatologue.

La règle d’or est d’appliquer ses produits de la texture la plus fine à la plus épaisse :

1️⃣ Démaquiller et nettoyer pour lutter contre le Maskné :

« Le nettoyage est la première étape de toute bonne routine de soin de la peau », explique l’experte beauté Lucy Hilson dans le magazine Glamour UK, « lavez votre visage matin et soir avec un nettoyant crème ou à base d’huile pour éliminer toutes les peaux mortes qui se sont accumulées pendant la journée ou la nuit ». Lors de votre routine du soir, doublez la mise : « Le soir, il faut toujours faire un bon double nettoyage pour vous assurer d’éliminer le maquillage et toutes les impuretés de la peau. Commencez avec un nettoyant à base d’huile ou de crème, puis appliquez un deuxième nettoyant pour vous assurer que votre peau est vraiment propre », ajoute Lucy Hilson.

2️⃣ Tonifier :

« Les toners équilibrent le pH de la peau, hydratent et éliminent toute trace de produit restant de la peau »

Vous pouvez incorporer des acides dans vos soins de la peau : un acide lactique ou un acide glycolique doux.

Attention à adapter votre tuner en fonction de vos besoins et des acides que vous utilisez. En fonction, il faudra vous orienter vers un toner équilibrant, un toner calmant, un toner hydratant ou autre…

3️⃣ Appliquer les sérums pour lutter et prévenir le Maskné :

Comme le veut l’expression, « à chaque pot son couvercle » et bien à chaque peau son sérum ! Soin secours de manière ponctuelle ou soin en solution durable.

Encore une fois, le choix de votre sérum sera important pour lutter efficacement contre vos problèmes de peau :

Sérum pour peau déshydratée; Sérum pour peau à rougeurs; Sérum anti-âge pour petits (et grands) signes de l’âge; Sérum pour peau à taches pigmentaires; Sérum pour teint terne et pour lutter contre les problèmes liés au Maskné : Sérum pour peau acnéique ou à petits boutons.

4️⃣ Appliquer vos traitements ciblés : Anti Maskné

5️⃣ Hydrater pour lutter contre le Maskné

« Une bonne crème hydratante améliore la fonction barrière de la peau et emprisonne tous ces ingrédients actifs précédemment appliqués qui agissent pour vous donner une belle peau. Vous pouvez utiliser la même crème matin et soir, mais je recommanderais d’en utiliser une plus légère le matin, puis une plus riche le soir. Souvent, les crèmes de nuit contiennent également des ingrédients qui accélèrent le processus de réparation de la peau pendant la nuit », explique Lucy Hilson.

A continuer comme ceci s’il s’agit de votre routine matinale et non celle du soir :

6️⃣ Ajouter une crème SPF

7️⃣ Appliquer sa base de maquillage

8️⃣ Appliquer son maquillage

9️⃣ Fixer le tout et penser à brumiser un SPF sur votre visage durant la journée

Avec cette routine, fini les problèmes de peau et de Maskné !

Apprenez à comprendre votre peau, ses besoins, et rendez-lui service en adoptant des produits et une routine adaptés !

Pour bien prendre soin de votre peau, prenez l’habitude d’une bonne routine de beauté quotidienne en utilisant des produits bien adaptés à votre type de peau.

Peau sèche, peau grasse, peau mixte ou peau mature : nous n’avons pas tous la même peau ! Il est donc important d’adapter votre routine beauté en fonction de votre type de peau en choisissant des produits cosmétiques dont les actions conviennent à votre épiderme.

🐓 Découvrez tous nos produits beauté et soins pour adapter votre routine visage, corps et cheveux dès aujourd’hui ! Juste ici 👉🏻 Adapter ma routine !