Quelles sont les villes les plus attractives de France ? on à la réponse !

86 / 100
les villes les plus attractives en 2021
Magnifique ville Française parmi les villes les plus attractives de France

Pourquoi vouloir toujours partir loin quand on a la chance de pouvoir visiter la France. Ce tout petit pays au centre de l’Europe est le pays le plus visité au monde. En effet, depuis plus d’un siècle la France fait partie des destinations favorites des voyageur. Nous avons donc fait un classement des villes les plus attractives de France.

Il est impossible de ne pas commencer ce classement par la capitale française. Attendu que Paris est la ville la plus visitée au monde, sa visite est incontournable. Il y a tellement de choses et à découvrir à la capitale, qu’il serait impossible d’établir une liste exhaustive. Cependant, qu’en est-il de l’emploi, de la qualité de l’environnement, du coût de la vie et du logement – Paris vient de quitter le classement. 👋🏻

5ème du classement des villes les plus attractives de France : Montpellier

L’ensoleillement et la qualité de vie exceptionnelle de Montpellier attirent chaque année davantage de visiteurs. La population a doublé en l’espace de quarante ans, et l’on comprend aisément pourquoi ! Les ruelles historiques de l’Écusson, ses charmantes placettes, ses terrasses ombragées se conjuguent à merveille avec un dynamisme urbain moderne. La mer Méditerranée est à deux pas. ainsi Montpellier se positionne à la 10ème position.

4ème du classement des villes les plus attractives de France : Dijon

Principalement connue pour sa moutarde ? son patrimoine culturel, historique et architectural font également la richesse et la notoriété de Dijon. Les beaux monuments, musées et églises comme le musée des Beaux-Arts, le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, la Tour Philippe le Bon, l’église Notre Dame, ainsi que les différents styles architecturaux autour de la ville promettent une découverte passionnante et attirent aussi bien ses habitants que les touristes. 

3ème du classement des villes les plus attractives de France : Lyon

La position géographique de la ville de Lyon en fait une des villes françaises les plus appréciées du pays. Située entre le Massif central et le Massif alpin, il n’en reste pas moins que la ville est dans le sud. Souvent considérée comme un petit Paris, elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

2ème du classement des villes les plus attractives de France : Bordeaux

C’est la capitale mondiale du vin, mais son architecture est tout aussi captivante. Bordeaux est l’une des plus belles villes de France. Son architecture du XVIIIe siècle et ses quartiers animés en font une ville appréciée.

1ère du classement des villes les plus attractives de France : Rennes 🏆

Résultat ? C’est la captiale bretonne Rennes qui se hisse à la première place du classement général des villes les plus attractives de France ! Qui l’eût cru ?  La capitale bretonne était déjà première l’an dernier. 👏🏻

Coup dur pour Paris et Marseille qui terminent à la 18 et 20ème place du classement… de quoi changer les habitudes.

A lire aussi : https://monachatfrancais.fr/accent-francais/