Les affiches automobiles & moto vintages Made in France

84 / 100
Interview durée limitée 1 min – En Double File – Affiches Automobiles
Ecoutez l’interview de En Double File, marque d’affiches automobiles Made in France, dans son intégralité

En double file est une marque d’affiches, principalement d’affiches vintages autour du thème de l’automobile ancienne et de la moto ancienne. Créée en Mars 2020 par Stéphane et Céline, lors du 1er confinement. Passionnés par le dessin de part leur métier mais aussi de leurs goûts pour le vintage et l’automobile vintage faisant partie intégrante de leur vie, ils ont décidé de concevoir des affiches suite à une forte demande de leur entourage notamment lors des fêtes de Noël 2019 afin d’offrir un cadeau original pour les adeptes de voitures et motos vintages. Aujourd’hui, En double file dispose d’une trentaine de références ( disponibles ici ) .

Expliquez-nous un peu votre univers et quelles sont vos inspirations pour concevoir de nouvelles affiches automobiles ou motos  ? 🏎

” Stéphane puise son inspiration dans de nombreux livres que l’on a, à la maison, mais également dans notre vie de tous les jours. Étant dans le milieu de la communication, notre but dans les affiches que nous créons est d’y mettre des slogans vintages. Pour cela on s’appuie donc de nos livres, de nos expériences et des différentes choses que l’on trouve un petit marrante. Après son style graphique fait la différence par rapport à ses affiches. Il a un style particulier qui n’est pas commun. Il passe ses soirées à faire des illustrations. L’illustrateur est un peu un artiste, il puise son inspiration dans sa culture personnelle puis dans les livres, … “

Pourquoi avoir choisi de créer des affiches automobiles vintages Made in France ? 🇫🇷

” Le Made in France est une démarche qui nous tiens à cœur d’un point de vue personnel on est dans une démarche responsable, avec un circuit court. Nos affiches sont imprimées très loin de notre domicile par une entreprise Française. Nous avons donc à cœur de mettre en avant le savoir-faire Français. Privilégier le local, même dans notre vie quotidienne, c’est quelque chose que nous faisons. Enfin, nous avons compris aussi que les Français tiennent de plus de plus à une relocalisation de notre production. “

Quels sont vos projets pour l’avenir ? ✨

” Pour le moment, nous faisons cette activité en parallèle de notre activité quotidienne. Il n’est pas impossible que d’ici 1 ou 2 ans, nous développions l’entreprise. Nous allons développer d’autres produits pour l’été en créant des t-shirts en transposant nos tableaux, affiches automobiles & motos vintages sous formes de textiles fabriqués en France donc localement.”

Ressentez-vous à travers vos expériences une envie aujourd’hui, après une année mouvementée, des Français de consommer local; régional; national ? 👩🏼‍💻

” Évidemment on ressent une réelle envie de part nos clients et nos prestataires. La crise du covid-19 à accentué cette demande en ce sens. Le Made in France est de plus en plus au cœur des mentalités. C’est un peu se recentrer sur soi et sur notre façon de consommer. “

Quelle est l’affiche automobile chouchou de votre boutique ? 💌

” Mes préférés sont l’affiche voiture Austin mini ainsi que l’affiche moto Agaustini. Après il est difficile d’être objective car elles sont toutes superbes. On est sur des affiches qui font 40×60 cm donc ce sont des affiches vintages sous format standard avec des cadres qui se trouvent facilement dans le commerce. “

 Si vous deviez résumer votre expérience avec la marketplace Mon Achat Français quelle serait-elle ? 🐓

La marketplace est plutôt bien organisée on y retrouve assez facilement ce que l’on recherche. On est sur un lancement de collaboration je n’ai pas encore assez de recul, mais pour le moment je suis satisfaite. “

Un dernier mot ? 💬

” Sur notre marque En Double File nous sommes surtout centrés sur le vintage, nous allons développer bientôt de nouvelles affiches décoratives et quelques produits toujours centrés sur le vintage, mais un peu moins sur la moto ou l’automobile, avec la création de fausses publicités vintages… On fait également des créations sur mesures, c’est un peu différent, mais nous pouvons créer des affiches personnalisées de véhicules de clients.”

 

Vous l’avez donc compris, la marque d’affiche auto et moto en double file propose de magnifiques affiches décoratives vintages pour tous les goûts à un prix très raisonnable au vu de la qualité et du travail accompli par Stéphane & Céline.

L’interview de la marque En Double File vous a plu ?

Retrouvez tous les affiches automobiles Françaises juste ici 👉🏻 https://monachatfrancais.fr/marque/en-double-file/