COVID-19: 66% DES FRANÇAIS VONT FÊTER NOËL AVEC MOINS DE PERSONNES QUE D’HABITUDE.

Selon ce sondage Odoxa-Dentsu consulting, plus de six Français sur dix fêteront Noël d’une façon totalement différente des autres années.

pexels freestocksorg 257910 min

Alors que Noël approche très rapidement, les Français se préparent à célébrer dans un contexte sanitaire peu communs. D’après un sondage Odoxa-Dentsu consulting réalisé pour France Info et Le Figaro, Plus de 66% des Français indiquent qu’ils changeront leur organisation de Noël et prendront des précautions spécifiques, comme le visio, l’espacement, pas de contact…

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1005 Français.

Principal constat qui ressort de ce sondage  : plus de six Français sur dix fêteront Noël d’une façon totalement différente des autres années.

Ils sont donc près de 4 sur 10 à ne pas changer leurs habitudes, avec notamment des déplacements à travers la France prévus pour Noël. Plus de 7 sur 10 (72%) indiquent qu’ils respecteront les consignes diffusées par le gouvernement.

Certains assure tout de même qu’ils ne ” porteront pas de masques”.

Les mesures les plus difficiles à faire adopter pour le réveillon de Noël semblent être celles du respect des distances et du port du masque. 45 % des sondés disent qu’ils ne respecteront pas le mètre de distance entre eux, et 64% déclarent qu’ils ne porteront pas de masque.

D’ailleurs, 40% d’entre eux se disent irrités par les recommandations sanitaires. Enfin, près de la moitié des sondés déclarent être stressés par le contexte sanitaire.

” Il ne faut pas manger avec Papi et Mamie” selon le Professeur Rémy Salomon.

Selon Le président de la commission médical de l’AP-HP, il ne faut pas manger dans la même pièce que les grand parents le soir de noël.

Le professeur Rémy Salomon a rappelé que le virus était dangereux, surtout pour les personnes âgées. Selon lui ” ce n’est pas le moment de re lâché les efforts fournis”.

Mon achat Français soutient toutes les familles Françaises, faites attention à vous et à vos proches ❤️.