fbpx

Mon Achat Francais

Consommation des français

73 / 100
mon achat français logo png

Les nouveaux mode consommations des Français en 2021 

Mon achat Français est une marketplace audacieuse émanant de problématiques réelles et actuelles :

La pandémie du coronavirus a plongé le monde entier dans une crise sanitaire inattendue. L’une des solutions mises en œuvre par les gouvernements du monde pour sauvegarder la santé étant le confinement, cela a énormément influé sur les modes de consommation en général. En effet, les habitudes ont été particulièrement bousculées et c’est tout naturellement que les entreprises ont adapté leurs offres à cette situation.

Depuis l’apparition du COVID-19, les critères, les envies et les modes de consommation des Français ont substantiellement évolués.

Désormais et plus que jamais, nous souhaitons :

“Consommer bio et consommer Français”

La crise du Covid-19 n’a pas ralenti la consommation de produits biologiques et made in France.

86% des Français ont acheté un produit labellisé bio entre le 13 mars et le 23 juin 2020, soit 1% de plus que l’année dernière à la même période.

Cette hausse a été encore plus marquée pendant le confinement (+5%).

La consommation de produits bio représente désormais près de 10% des dépenses des Français, en augmentation de 2% par rapport à l’année dernière.

“Soutenir les producteurs”

À la peine ces derniers mois, les produits qui permettent de garantir une rémunération plus juste des producteurs ont été redynamisés pendant et après le confinement : 39% des Français en ont acheté, en hausse de 4% par rapport à l’année dernière.Cette tendance est encore plus significative pendant le confinement, avec une hausse de 18% par rapport à l’année précédente.

“Produire moins de déchets”

Près d’un quart des Français ont acheté des produits en vrac et respectueux de l’environnement pendant et après le confinement, un chiffre en augmentation par rapport à l’année dernière (+6%).

Votre plateforme d'achats exclusivement Made in France
This is default text for notification bar