Mon Achat Francais

Commandes et retours

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Nous tenons à rappeler que Mon Achat Français est une plateforme qui permet à des petites, moyennes et grandes entreprises Made in France de mettre en vente leurs produits sur une place de marché complète et dédiée.

Par ailleurs, Mon Achat Français ne gère ni les commandes, ni les envois, ni les suivis. Nous jouons le rôle de médiateur entre l’entreprise et le client.

Les entreprises vendeuses sont chargées de veiller au traitement, à l’envoi, au suivi et à la bonne réception de votre commande. Certaines d’entre elles travaillent actuellement avec un effectif réduit pour un nombre exponentiel de commandes ce qui peut occasionner des retards de traitement, de prise en charge mais aussi de livraison.

Nos entreprises vendeuses sont tenues par la signature de leur contrat avec Mon Achat Français d’être sérieuses, transparentes et à l’écoute de nos clients.

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis

C’est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d’achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.

Certains achats ne sont toutefois pas concernés.

 

L’article L221-18 du code de la Consommation dispose que le délai de 14 jours court à compter du jour :

  • de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation des services […]
  • de la réception du bien par le consommateur […] ».

 

Dans votre cas, vous disposez donc d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Si vous avez effectué une commande avec plusieurs biens livrés ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots multiples, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens, tels que l’abonnement à des magazines par exemple, le délai court à compter de la réception du premier bien.

Comment effectuer un retour ?

Les échanges, livraison et retour seront à traiter directement avec le créateur ou la marque concernée, pour cela merci de nous adresser un mail à : [email protected] en indiquant dans l’objet de votre mail : « Echange / livraison ou retour produit » pour que nous puissions jouer notre rôle de médiateur et vous faciliter les démarches.  

Le formulaire ou votre déclaration par mail doit nous être adressée avant la fin du délai des 14 jours. Vous n’avez pas à justifier votre décision.

Le produit doit ensuite nous être retourné au maximum 14 jours après avoir envoyé votre rétractation. Les frais de renvoi seront à votre charge.

 

Vous avez aussi la possibilité de demander un retour ou un échange directement via notre formulaire de rétractation disponible ci-dessous :

Je souhaite renvoyer un article ou une commande ✨

Quel(s) produit(s) souhaitez-vous nous retourner ?

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Comment vais-je recevoir mon remboursement ?

Après avoir exercé votre droit à la rétractation, vous serez remboursé de la totalité du montant que vous avez versé pour ce bien, ainsi que des frais de livraison, « sans retard injustifié, et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter » précise l’article L221-24 du code de la Consommation.

 
Le remboursement sera effectué par le même type de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat (espèce, virement, carte bancaire…), sauf si vous donnez votre accord pour être remboursé par un autre moyen de paiement n’occasionnant pas de frais supplémentaire pour vous.

Votre plateforme d'achats exclusivement Made in France
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