fbpx

Mon Achat Francais

Chaussures Made in France

81 / 100

#1 Chaussures Made in France

Concevoir et fabriquer des chaussures “made in France”, telle est la fierté de nos entreprises Françaises. 

Ici sont fabriquées chaque année des milliers de paires de chaussures, baskets, sabots, bottes, sur-chaussures, destinées à protéger les professionnels sur les chantiers de BTP, dans l’industrie, la logistique, les services d’hygiène, en cuisine…

Aujourd’hui, le paysage des chaussures made in france est en pleine transformation : l’apparition grandissante de nouvelles marques françaises. Conjuguée par le changement des habitudes de consommation ressuscitent progressivement le secteur notamment grâce aux marques comme le slip Français, baron papillon, Sessile, Veja, Fago, National standart….

L’industrie françaises s’adaptent aux nouveaux besoins des clients et proposent des nouveaux modèles de plus en plus accessibles, c’est pour cela que mon achat français contribue à rendre visible toutes les offres Made in France 

Les tendances actuelles montrent que les français veulent précisément 3 choses 

  1. De l’innovation comme en témoigne l’arrivée des modèles de chaussures fabriquées à partir de matières recyclées (plastique, corail…) .
  2. De la qualité et du savoir-faire. Ils sont prêts à payer un peu plus cher si la qualité est présente. En résumé, consommer moins mais mieux.
  3. Un achat responsable. La tendance à être consciencieux dans ses achats est devenue une priorité pour beaucoup de Français. Par l’achat de produits ou services « made in France », le client lutte à son échelle pour la relocalisation, l’emploi, l’environnement durable, lutte contre les discrimination

Nos Baskets Francaises cours chez les plus grands

Vous le savez sans doute la chaussure basket est une chaussure de sport par excellence et son alter ego, le sneaker, plutôt réservé au quotidien, sont des chaussures créées par des Américains. Si l’on reprend l’histoire de la baskets. Celle-ci remonte au début du 20ème siècle. 

A l’origine les baskets ont été créer pour les sportifs. Vrai révolution dans le monde du sport car beaucoup plus confortable, cette innovation a ensuite été rapidement reprise et adapté pour le quotidien, aujourd’hui appelé snearkers. Ce sont les années 1980 qui vont marquer un tournant  pour la basket et les sneakers avec la chaussure à coussin d’air crée par Nike puis reprit par les plus grands comme Adidas, Puma, reebook…

Si la conception de cette chaussure américaine qui s’est exportée partout dans le monde, il n’en reste pas moins que des chausseurs français ont relevé le défi.

La basket française innove

Le développement de ces chaussures a occasionné des productions à grande échelle. C’est une industrie textile extrêmement polluante. Le  recyclage a été complètement délaissé. Ainsi, on voit au cours de ses dernières années un changement des mentalités et une demande sur les produits recyclés. De plus en plus de Marques décides de revoir le mode de production. Pour des baskets local, basket regional ou en encore national. Ainsi ils favorise le circuit court, sont créateur d’emplois, et favorise le développement durable. 

Les créateurs de ses baskets recherchent à la fois la qualité, la résistance et aussi cette touche typiquement française. ( La french touch 🇫🇷) . Les marques n’hésitent plus à publier leurs modèles sur des plateformes comme Instagram ou Facebook qui deviennent rapidement viral de pas l’originalité de la chaussure voir même de par son moyen de conception. On peut voir à quel point ils savent s’emparer des caractéristiques d’un produit incontournable pour le rendre plus vert et correspondre aux nouvelles exigences.

chaussure made in france
Chaussures made in france

Des Baskets de Paris à Marseille

 C’est au tour du made in France de prouver son excellence en mettant à la disposition de ces nouveaux types de clients des chaussures qui correspondent à leurs attentes. De Paris à Marseille, De Bordeaux à Lyon ou en passant par Strasbourg la production la chaussure est partout. Le circuit français permet un contrôle total de la qualité du produit et favorise l’emploi ! 

En ce qui concerne les côuts de production d’une paire de chaussure Made in France. 

Les coûts de production d’une paire de basket made in france ne sont pas forcément plus excessive que celles des concurrents produits à l’étranger. En effet, la Made in France s’applique à produire des prix juste adapté à la réalité du marcher de production. Ainsi pour faire baissé les coûts de production certaines grandes marques innoves en proposant des paires de chaussures recyclés avec du plastiques, du corail, du tissus recyclé… 

Ce qui était pour certains impossible il y’ a quelques temps est aujourd’hui une réelle tendance. 

Votre plateforme d'achats exclusivement Made in France
This is default text for notification bar