Du voyage à la création: Bracelet brésilien Made in France – Lounarrow

83 / 100

Interview durée limitée 1 min – Lounarrow – Bracelet brésilien Made in France
Ecoutez l’interview de Lounarrow, marque de bracelet brésilien Made in France, dans son intégralité

Lounarrow est une marque de bracelet brésilien made in france créée en 2015 par Louna Grecourt à l’issu de son voyage en Argentine. La créatrice a voulu créer un bijou original en mixant le concho ( boucle décorative amérindienne ) avec le bracelet brésilien Made in France. Cette création s’accompagne d’une réelle démarche éthique puisque que l’ensemble de la production du bracelet est Made in France.  Lors de cet échange Louna a pris le temps de répondre à nos questions sur sa marque et son histoire, mais également sur le Made in France et ce qu’il représente aujourd’hui selon elle.  

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre premier bracelet brésilien made in France ? ✨

” Depuis toute petite, j’aime beaucoup la mode et la création de bijoux, plus jeune je rêvais d’être styliste… Par la suite je me suis réorienté dans l’art j’ai donc délaissé la création, la mode. Après mon voyage en argentine de 6 mois, j’ai voulu concevoir un produit qui me la culture sud américaine.  Quand je me suis remise à la création, j’ai donc instantanément à la création de bijoux brésiliens déclinables en plusieurs collections, colories…”

Concrètement, qu’est ce qui vous a poussé à entreprendre et pourquoi dans le Made in France ? 🇫🇷 

” En ce qui concerne l’entrepreneuriat, tout simplement parce que je me rends compte en vieillissant le salaria et le fait d’avoir un patron n’est pas fait pour ma personnalité. Et pourquoi le made in France ? La question environnementale est un sujet qui me tiens à cœur. Pour limiter les transports et favorisé le circuit cours. J’ai à cœur de favoriser nos entreprises françaises pour conserver le savoir faire Français. “

Louna favorise la production de ses bracelets pourtant à consonance amérindienne via un circuit cour 100% Made in France, de par les valeurs environnementales qui lui sont chères et de par le savoir faire français qui garantie une qualité de ses bracelets brésiliens. 

Expliquez-nous un peu votre univers et quelles sont vos inspirations pour concevoir de nouveaux produits, vos nouveaux bracelets brésiliens Made in France ? 🦙 

” Le style vient de plusieurs choses. Je suis dans une famille où la culture amérindienne, western est très encrée au niveau du style, de la musique… C’est venu totalement naturellement, puis le fait d’avoir vécu en Argentine en voyageant dans les déserts, au nord de l’Argentine m’a beaucoup influencé. Et bien-sûr des fois je navigue sur instagram et j’y cherche l’inspiration grâce aux illustrations avec notamment les couleurs, les designs et la mode Made in France. “

L’interview de Louna vous a plu ?

Retrouvez tous les produits de la marque Lounarrow juste ici 👉🏻 https://monachatfrancais.fr/lounarrow/